Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
6 juin 2010

Mitsy joli

Vous vous souvenez d'elle?

P1010155

Ma machine à coudre...1 mois au moins que je ne l'ai pas touché la pauvrette!

Elle pleure, elle crie, elle s'indigne.

Surtout que partout on voit des petites créations en liberty et  elle est en reste!!

Inadmissible.

Chez Maeva...même Brigitte le chat à droit à sa tenue en liberty!

J'ai bien flâné chez Bensimon...ou APC!! Arghh, quand on connait le prix du mètre de liberty, ça fait mal quand même de mettre ça pour des articles produits en série!!

Alors il a fallut se résigner! Il fallait se mettre au boulot pour ne pas rester sur le carreau. C'est cette année la mode du liberty, oui ou non?

Je n'ai pas cherché midi à 14 heures non plus, j'ai fouiné dans mon placard pour m'inspirer largement d'un modèle Comptoir des Cotonniers que j'affectionne:

SL370478 2d05_1

Version portée/ version comptoir

Bon alors on prend un liberty tendance sur la blogo: tiens un Mytsie Lavande par exemple (exclu chez Stragier) et hop...impro:

P1010152

P1010154 P1010153

C'est du ultra simple! Parce que je suis une feignasse.

Autant pour faire un vêtement enfant, ok, ça vaut le coup de se prendre la tête: c'est petit, c'est mignon, ça prend pas de place et ça use peu de tissu!

Autant pour du vêtement adulte, d'accord on fait une économie sur le prix du tissu par rapport à un magasin, mais quelle prise de choux, alors qu'on peut trouver des merveilles avec moult petits détails: broderie, dentelles, volants déjà tous faits et surtout bien coupé, cintré comme il faut... nickel quoi! Donc je ne suis pas convaincu du patron adulte...en règle générale.

Sauf que là, ok si je peux me faire une petite robe dans la journée que je ne retrouverais pas ailleurs, alors ça vaut le coup!

Donc c'est un patron en trapèze, avec un ruban qui passe dans les ourlets du haut pour former les bretelles et se nouer au dessus des épaules. Dans le modèle Comptoir il n'y avait pas de noeud, mais c'est plus facile à ajuster comme ça...et plus joli aussi.

Et là...je blablate... mais portée, ça donne quoi?

P1010147P1010150

P1010143P1010144

Bien sûr la ceinture est de rigueur pour éviter l'effet chemise de nuit!

Alors verdict?

Je vous fais le tuto?

Publicité
Commentaires
E
Wouh qu'elle est jolie !
V
Très sympa !!!!
M
la robe portée c'est toi qui l'a fait ?<br /> elle est trop belle et tu es magnifique dedans<br /> gros bisous maman
B
C'est top! Faut (juste) prendre le temps de s'y mettre!!!<br /> très jolie robe!
P
Elle est adorable cette petite robe, dans ce si beau liberty... Un tuto aura du succès, à coup sûr !
Visiteurs
Depuis la création 109 313
Publicité
Coton et champignons
Publicité