IMG_9605

Les femmes ne portent que 30% de leur garde-robe.

Il paraît !

Alors je suis allée faire un tour dans mon armoire…verdict…j’en utilise plutôt 50%, si on prend en compte les saisons bien sûr, c'est-à-dire qu’il faut quand même des vêtements pour quand il fait très froid, pour quand il fait plus doux, et pour quand il fait chaud, non ?

Mais en regardant de près, j’ai quand même trouvé un certain nombre de vêtements peu (1 fois dans l’année) ou carrément jamais porté. Des "coups de cœur", vous savez ce truc qu’on ramène en se disant…"mon dieux, avec quoi l’assortir, je ne le mettrai jamais": "trop voyant", "trop grand", "oui mais dès que j’aurais reperdu un peu, je rentre dedans, c’est sûr", ou trop petit  "je vais le reprendre facile avec ma machine à coudre"…hummm, mais bien sûr et la marmotte…vous connaissez la suite !

Bon et là, je ne parle pas des shoes… là, parce que niveau shoes, c’est plutôt du 10% d’utilisées en fait.

Je porte 2 paires de bottes, 2 paires de converses hautes et 2 paires de bottines pendant l’hiver, et l’été : 1 paire de birkenstock, 2 paires de converses basses, et une paire de tongs… plus une paire de talons de temps en temps pour faire la belle au resto… mais seulement quand il faut aller de la voiture au resto et du resto à la voiture parce que je ne sais pas marcher avec !!

Ce qui fait déjà un certain nombre de paires certes, mais ce qu’il faut savoir, c’est que des converses : j’en ai 10 paires en tout! Et aussi des ballerines que je ne met jamais font mal aux pieds les coutures , et des chaussures aux talons dangereusements hauts qui s’entassent + 2 paires d’après ski + 2 paires de vielles shoes pour les travaux + une paire de baskets pour aller courir…ah ah, courir,  mais bien sûr !!…ah oui et aussi 4 paires de chaussons... des fois que j’en perde une paire sous un lit !!

Oui c’est grave, c’est très grave. Pourtant j’applique le principe de Dominique Loreau depuis un moment déjà, à savoir: acheter après un délais de réflexion de 30 jours quand on est pas sûr ou qu’on a une hésitation, du coup: plus de coups de cœur inconsidérés ! Et aussi se séparer des vêtements pas portés dans l’année… oui mais pour les chaussures, c’est beaucoup plus difficile !

Bon et puis  pour finir, il y a la lingerie, cette pauvre culotte « alone », car le soutien gorge assorti a rendu l’âme, mais "on aimait tellement cet ensemble", et puis celui offert par bibi, trop porté et tout usé "oui, mais c’est bibi qui me l’a offert, je ne peux pas le jeter quand même !".

Et finalement, c’est vraiment avec la lingerie que cette histoire de 30 % s’applique le mieux pour moi, oui en fait je met toujours la même chose, je tourne avec 5 sous tifs, et des culottes en microfibre H&M taille basse, alors que j’ai tout ce qu’il faut pour faire de jolis ensembles... et les 11 autres ensemble eux, dorment dans le placard !!

Et vous , vous avez fait quoi cet après midi? ... moi, j'ai acheté une paire de sandales...le printemps qui donne envie sans doute!!