Il y a encore un an, je les regardais de travers, aujourd'hui moi aussi j'ai été irrésistiblement prise au jeu des patrons japonais.

stylish_dress_book_1 NEW_YORK_STYLE_KIDS_CLOTHES_PATTERNS ONE_DAY_SEWING_WINTER_CLOTHES

Ils ont fait leur entrée dans le sous bois récemment, et même si c'est vraiqu' il y a de jolis schémas, c'est quand même pas gagné! Entre autre je ne sais toujours pas si je dois ou non ajouter les marges de coutures, rien n'est précisé, enfin si, mais c'est sûrement en japonais!!

Premier essai avec un petit modèle enfants, histoire de voir si le patron japonais s'entend avec la machine à coudre!

P1000009 IMG_9257 P1000010

C'est le patron K du New York kids clothes, en velour lisse bleu marine Ikea et doublure avec un drap teint, bouton velour ciel la droguerie, pressions nacrées Carrefour.

J'ai juste rajouté une petite poche devant, idée piquée ici. Les tissu japonais vient aussi de chez Pomadour arrivé en même temps que les livres, le biais à pois de chez Entrée des fournisseurs.

Le bilan est plutôt positif, c'est vraiment bien taillé et tout s'emboite bien.

Seul bémol, mes copines ne font que des filles, il va peut être falloir que je me décide à coudre du rose, surtout que j'ai remis la main sur un coupon ramené par ma mummy de guadeloupe, un superbe madras qui sera parfait pour une petite métis qui arrive en décembre.