Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
25 août 2009

Mardi simplicité #5

En résumé, simplifiez:

Ne vous sentez pas coubable de trier ou de jeter.

Imaginez que votre maison a brûlé et faites la liste des choses que vous racheteriez,

et de celle que vous ne racheteriez pas.

Photographiez les objets aimés mais jamais utilisés et débarrassez vous en.

Débarassez vous de tout ce qui na pas servi au moins une fois dans l'année.

Distinguez vos besoin de vos envies.

Simplifier ne signifie pas éliminer ce que l'on aime, mais éliminer ce qui ne contribue plus à notre bonheur.

Désignez une place pour chaque chose.

Un objet en moins est un epoussetage en moins.

Ne soyez pas prisonnière de vos erreur d'achat, réparez en éliminant.

(extrait de L'Art de la simplicité de D. Loreau)

Des principes certe un peu radicaux, mais efficaces, petit à petit, jour après jour, je trie, je jette et je donne (et ça fait plaisir en plus), et mon espace se libère.

Le plus dur...tout mon attirail de boutons, rubans, petit objets en bois, en métal, peinture, tissus, etc...

De quoi remplir tout un atelier dans un 2 pièce...et là c'est trop dur, je me dit que ça pourra me servir à créer des trucs...on ne sait jamais. Bref je ne suis pas guérie, les choses ont encore une forte emprise sur moi.

atelier

Alors voici une photo de mon rêve...l'atelier au fond du jardin...un jour peut être.

******************

Je vous rapelle le principe du mardi simplicité:

Je choisi de partager avec vous une image simple chaque mardi jusqu'à ce que je me sente complètement libre dans mon corps et mon esprit.

Avis aux amateurs de se joindre à moi,  car je serais ravie de voir un peu d'extraits de simplicité dans ce monde de blogs( laissez moi un commentaire que je puisse vous visiter).

Publicité
Commentaires
E
Dans le même esprit aussi... je suis heureuse d'avoir découvert ton joli blog !<br /> Hier j'ai trié mon armoire et il faut que je m'attaque à celle de ma fille... je donne tout ça au secours populaire ou à Emmaüs !
M
je suis très attirée par le "mardi simplicité".<br /> J'ai déjà commencé un peu de rangement par le vide de tous les bouts de tissu accumulés au bout de 18 ans de patch, mais parfois je trie mes poubelles pour ranger dans une nouvelle boite ...<br /> Je vais essayer d'en faire ma devise mardi simplicité
L
et comment, le rêve !!! je veux le même madame coton !!!!
A
C'est une évidence qu'il faut savoir faire simple! Dans un 2 pièces aussi avec 2 enfants en alternance, je dois aussi gérer l'espace... mais... l'atelier, c'est sacré! Donc, je garde car quand l'envie et l'idée me prennent, j'utilise aussi mes trésors pour fabriquer des choses simples et utiles... aussi!<br /> Bon rangement!
P
C'est un rêve d'atelier ça... En ce moment, je suis un peu dans cet état d'esprit de ne pas trop garder !!! Je vois mes corbeilles de tissus qui débordent de nouveau et je me dis qu'il faut d'urgence que je fasse un grand tri, comme dans ma garde-robe d'ailleurs !!! Allez, la rentrée c'est le bon moment pour se lancer !
Visiteurs
Depuis la création 109 298
Publicité
Coton et champignons
Publicité