Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. (extrait de L'Art de la simplicité de D. Loreau)

ranger1 ranger2

Hummm quelle zénitude dans l'image de droite.....

Ordonner, ranger, trier, c'est mon crédo depuis quelques semaines. Je m'y attelle quelques heures par semaine, et je fais le vide petit à petit ou "le rangement par le vide" comme dit mon homme.

Parce que après le rangement vient la satisfaction personnelle d'être moins emcombrée, de libérer un espace utile pour " mieux ranger" d'autres choses.

Et tout d'abord je m'efforce de ranger au fur et à mesure...c'est pas gagné surtout pour les papiers qui ont une facheuse tendance à s'empiler, grrrr... encore quelques chose à travailler!

Chaque tiroir de bricoles vidé, chaque placard rangé, chaque tentative fructueuse d'organisation et de simplicité nous redonne cette certitude que nous contrôlons quelque chose de notre vie.(extrait de L'Art de la simplicité de D. Loreau)

La secte du rangement vous connaissez? Je suis tombée dedans et ça fait un bien fou ouh ouh!!

Et pour celle qui aiment les piles bien droites, je vous recommande d'avoir toujours à portée de main un bon plieur express... magique et gain de temps:

Photo

Là vous devez vraiment penser que je suis atteinte du virus de la maniaquerie aigüe?? non?

******************

Je vous rapelle le principe du mardi simplicité:

Je choisi de partager avec vous une image simple chaque mardi jusqu'à ce que je me sente complètement libre dans mon corps et mon esprit.

Avis aux amateurs de se joindre à moi,  car je serais ravie de voir un peu d'extraits de simplicité dans ce monde de blogs( laissez moi un commentaire que je puisse vous visiter).

Chez elle aussi on s'essai à la Zénitude: Magali