9782501051040

Comme certaines qui en parlent en ce moment ici, ou encore , l'occasion pour moi de vous faire partager ce livre, découvert assez récemment, mais une véritable révélation de bien être dans mon quotidien tourmenté.

J'aspire à plus de Zen, à plus de sérénité, oppressée par la société de consommation, envahie par les objets de mon quotidien, assujettie à des envies toujours plus nombreuses.

Mon cerveau est encombré de pensées, d'envies qui me lient au passé et m'empêchent d'avancer vers l'avenir, comme de multiples boulets à mes pieds, avec toujours un furieux manque de temps qui me mine le moral.

"Trop de choses nous envahissent, notre esprit à son tour devient aussi encombré qu'un grenier plein de vieilleries accumulées avec le temps qui nous empêchent de bouger et d'aller de l'avant" (extrait) 

Cette phrase reflète exactement ce que je ressent en ce moment, comme si mon cerveau était déjà plein, comme si n'y avait plus de place pour prendre son temps, prendre soin de soin, et se reconcentrer sur l'essentiel.

Voilà pourquoi ma première étape vers plus de simplicité sera de prendre du temps pour faire du vide dans mon intérieur sans culpabiliser.

"L'abondance n'apporte ni la grâce, ni l'élégance, elle détruit l'âme et emprisonne"(extrait) 

Ce livre est mon credo du moment, il m'aide à me libérer de l'emprise des choses. C'est vrai que tout n'est pas à appliquer au pied de la lettre, que c'est un long travail qui ne se fera pas en un jour, mais peu à peu je me libère, et je me sens déjà plus légère.

"Ce n'est pas nous qui possédons les choses, ce sont les choses qui nous possèdent"(extrait)

P1030577

(Cartons d’objets beaux mais inutiles destinés à la cave, première étape avant le don ou la poubelle)

Je choisi de partager avec vous une image simple chaque mardi jusqu'à ce que je me sente complètement libre dans mon corps et mon esprit.

Avis aux amateurs de se joindre à moi, je serais ravie de voir un peu d’extraits de simplicité dans ce monde de blogs.

Chez elle aussi on s'essai à la Zénitude: Vidgie