Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
5 juillet 2009

Enfin un Zabit pour MOI!!!

Il est là , il est prêt, il est fringuant...mais quoi donc...mon premier Habit Home Made!

Oui, ça y est, je me suis lancée... et ce sera... une jupe!

IMG_8998 IMG_8999

(pas repassée "ouh la vilaine!)

Bon ok, au départ c'était prévu pour être un top smocké avec bretelles en liberty.

L'envie de smock me vient de là, et l'idée et les conseils de chez Mlle Papillon et mandarine.

Comme je suis courageuse mais pas téméraire, je me suis dit " Non, non coton...tu ne vas pas utiliser du liberty pour ton premier essai, on sait jamais si ça rate", et puis de toute façon j'avais que du 110 de large et il me fallait du 140, puisque selon les explications trouvé sur un autre blog (je ne sais plus où) il fallait multiplier son tour de poitrine par 1,5, soit 135 cm de large pour moi.

Enfin bref, j'ai donc utilisé mon tissu teint ici et j'ai commencé les smocks. C'est long, mais hyper facile à faire, un vrai plaisir.

Mais bon, le résultat est clairement trop large, beaucoup trop large, donc voilà, comme me l'a suggéré mon amie Lili, ce sera une jupe...euh large aussi, mais bon ça pourra peut être servir quand même, qui sait?

Je vais peut être rajouter une bande de liberty en bas pour faire plus joli...vous en pensez quoi?

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir refaire le top avec du liberty cette fois. Une largeur de tissu de 110 devrait me suffire, vu que le 140 cm de large, on aurait pu y glisser 1 mamouth 2 mamouths!

Publicité
Commentaires
L
Elle est trop mignonne cette jupette ... Y a plus qu'à faire le top en Liberty et coudre une bande du même Liberty en rappel sur la jupe ...De quoi je me mêle !!!
C
C'est vraiment très facile, il suffit de mettre le fil élastique à la main sur la canette en tendant légèrement l'élastique, et au dessus d'utiliser le fil de son choix. <br /> <br /> Ensuite il faut coudre des lignes bien droites de smoks espacés d'environ 1 cm.<br /> <br /> Ca se fait tout seul, c'est magique!!
V
Vive le smock ! Moi aussi j'adore !! Et je n'ai pas encore tenter l'expérience... Faut que je cherche sur le net comment faire !!
G
C'est du beau travail, elle est très jolie :) !<br /> Bises
L
bravooo !!!
Visiteurs
Depuis la création 109 313
Publicité
Coton et champignons
Publicité