Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
12 mai 2009

Le germinatore!

C'est un nouveau dinosaure??

Non, non, c'est le petit nom que je donne à mon germoir, et suite à la question d'une blogocopine, je vous donne quelques explixations concernant mes petites graines:

Pour faire des graines germées il y a plein de solutions compliqués avec des étages...galère à laver...ou il y a ça:

GERC3_2

...c'est un pot de nutella avec une grille à la place du couvercle (comme ici )

Il faut qu'elles soit inclinées à 45° avec un support comme ça.

Pour le récipient d'eau, moi j'ai acheté un bac en plastique que l'on met sous l'eau des plantes (moin cher).

On fait tremper les graines une nuit dans l'eau (pour lancer la germination), et ensuite on retourne tête en bas, et on attend en rinçant les graines 2 fois par jour, le matin et le soir.

Ca prend environ 3 à 5 jours, selon les graines et comment on les aime!!

Toute est expliqué ici et aussi comnent faire un germoir maison, et petit guide culinaire des graines.

On trouve facilement des graines germées en salon bio ou magasin bio!!

Bon appetit !!

Publicité
Commentaires
M
C'est très instructif et je suis sûr que cela plairait bcp à mes enfants.
A
Taguée j'ai été, taguée tu sera !<br /> BISES
M
Je viens de m'y mettre ...j'adore ...et surtout quand on pense aux bienfaits pour la santé!Merci pour tous ces liens très instructifs!
A
c'est génial! c'est génial! J'adopte!
Visiteurs
Depuis la création 109 313
Publicité
Coton et champignons
Publicité