Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
21 mars 2009

Challenge écolo

Je continu dans ma série défis, en répondant à celui du challenge écolo, ici

P1020761

Mon geste quotidien, le vinaigre d'alcool qui a tout remplacé dans la maison ou presque:

le ménage se fait au vinaigre ( ouh ça pique le nez), et dans le bac de l'anti calcaire de la machine à laver, il nettoie nickel et il ne fait pas les mains rabougries comme le cif (mieux vaut ne pas avoir de petites coupures au doigts par contre! effet qui pique garanti)

P1020763

Mon autre geste: la boite à brouillons, vieil habitude reprise de mon papa, dans cette banette, je met tout les papiers usagers, imprimés, etc, et je réutilise le dos, jusqu'à épuisement total de la feuille! Qui bien sûr finit sa vie au recyclage!

Résultat, en 4 ans avec mon amoureux, on a acheté une seule fois pour l'enménagement, un lot de 3 blocs de 250 feuilles, et il en reste une bonne cinquantaine.

Publicité
Commentaires
C
le brouillon je suis adepte depuis un moment, par contre le vinaigre je n'ai pas encore essayé! allez casa, on va aller se piquer les doigts!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
R
moi aussi j'utilise le vinigre blanc partout gain de place dans mon placard entretien et le lave vaisselle et le lave linge toujours propre
N
tout comme tout je suis la reine du vignaire et c'est absolument génial......
A
Moi, je fais des blocs pour les courses... feuilles découpées au massicot et une tranche collée à la colle blanche et hop! un bloc!
D
super vos initiatives écolo permettront de sauver la terre ! si tout le monde fait un geste nous y arriverons !!! votre blog est aussi super j'aime bcp ! Delphine
Visiteurs
Depuis la création 109 311
Publicité
Coton et champignons
Publicité