Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
18 janvier 2009

Coussin rapido!

Comment coudre un coussin hyper rapido sans se fatiguer?

Voilà une technique toute bête, qui m'est venue, parce que j'ai trouvé des sets de table aux couleurs de mon salon...mais c'est un coussin qu'il me fallait!!

Cette technique est aussi bonne pour les nulles en couture, il suffit de piquer droit comme pour un ourlet!

Prenez donc deux sets de table du commerce qui vous plaisent...

...cousez 3 côtés envers contre envers avec un fil ton sur ton pour qu'il ne se voit pas.

Remplissez avec de la ouate ou le rembourrage d'un vieil oreiller, et cousez le côté restant, toujours envers contre envers

Et voilà le travail:

P1020214

P1020215

Publicité
Commentaires
C
Vous pouvez acheter un coussin à recouvrir de forme carré (Fly / ikea) ou un coussin premier prix, que vous éventrez pour rembourrer le rectangle formé avec les sets de table.<br /> <br /> En général c'est de la ouate à l'intérieur, mais ikea propose aussi de la plume (un poil plus cher). Après, à vous de remplir plus ou moins pour avoir le rendu souhaité.<br /> <br /> Sachant que la plume est beacoup plus confortable, mais ne se remet pas bien en place comme la ouate et a tendance à se tasser.<br /> <br /> J'espère vous avoir éclairée.<br /> <br /> Coton
L
Bonjour,<br /> Bravo pour vos explications qui me seront très utilses, vu que je suis... totalement novice en couture!<br /> Pour la garniture, par contre, que me conseillez-vous sachant que je voudrais faire des coussins assez plats?<br /> Merci de votre aide
Visiteurs
Depuis la création 109 313
Publicité
Coton et champignons
Publicité