Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et champignons
Newsletter
Archives
7 août 2008

Mon fauteuil adoré

Ma deuxième oeuvre de restauration, c'est  ce fauteuil.

Le voilà, après avoir enlevé le vieux tissu rouge qui l'ornait, un bon décapage, un traitement anti "petites bêtes qui font plein de trous", et un peu de pâte à bois.

fauteuil1

Y'avait du boulot quand même!!

J'avais acheté ce tissu en satin moitié prix dans une boutique à Andresy, et j'ai entrepris l'agrafage, et ensuite les clous, un par un: un boulot de titan. Heureusement chez Leroy, on trouve des guides en plastiques pour planter les clous à égale distance les uns des autres. Enfin c'est pas gagné pour autant cela dit! le plus dur, c'est de planter droit.

fauteuil2

Bref je suis contente du résultat, mais évidement si l'histoire s'arretait là, ce ne serait pas drôle, alors le suite, c'est que j'ai mis mon fauteuil tout beau et tout fini dans le salon, et je suis allée me coucher du sommeil du juste!

Et le lendemain, j'ai découvert mon bo fauteuil en satin tout griffé. Arghhh, saleté de chat de m....e!!!!

Enfin bref, depuis 2 ans il est recouvert d'un plaid affreux et il sert de "pose bricoles" en attendant d'avoir une maison assez grande (au moins 3 pièces) pour que l'affreux chat ne puisse pas l'atteindre!!!

Publicité
Commentaires
N
Plus j'avance dans ce blog, plus je vois de belle chose. C'est bien d'avoir le courage de restaurer des fauteuils. Franchement , je suis bluffée!
L
Très belle restauration... c'est vraiment réussi!!! Je vois que je ne suis pas la seule à faire les frais de nos "chers" animaux de compagnie... Bonne continuation. Virginie
Visiteurs
Depuis la création 109 311
Publicité
Coton et champignons
Publicité